Les sites de rencontre réservés à une certaine tranche d'âge

Les sites de rencontre réservés à une certaine tranche d'âge

Tous les moyens sont bons pour faire des rencontres. Depuis une vingtaine d'années, les sites de rencontres, ces plateformes qui servent de Cupidon aux personnes seules, font parler d'eux. Mais les sites de rencontres diffèrent selon la tranche d'âge. Ci-après quelques exemples de sites de rencontre classifiés selon l'âge des personnes membres et inscrites ainsi que leurs caractéristiques.

Les sites de rencontres réservés aux seniors ou les nouveaux jeunes

Les nouveaux jeunes sont les seniors dont l'âge minimum est de 50 ans. Souvent, ils sont seuls dus à un divorce, à une séparation ou aux départs de leurs enfants. À cet âge, ils s'offrent un nouveau départ, car ils ne veulent pas rester seuls. Il n'est jamais trop tard pour recommencer une vie.

Les seniors attendent beaucoup plus d'une rencontre en ligne et par conséquent ils sont les plus exigeants. Sur ce point, on peut très bien les comprendre vu qu'ils sont vulnérables à la moindre déception. C'est pour cela que nous vous ayons sélectionné ci-après les meilleurs sites de rencontres pour les seniors ou les nouveaux jeunes.

  • Disons Demain

Créé par le même fondateur que Meetic et considéré comme étant le site de rencontre par excellence pour les seniors, il rassemble un grand nombre de célibataires de plus de 50 ans. Le concept du site est de filtrer les profils selon les affinités de manière à optimiser des relations basées sur la comptabilité et la complémentarité. Ainsi, selon votre test de personnalité, le site triera des profils qui vous conviennent.

De plus, Disons Demain facilite les rencontres en organisant des ateliers rencontres par le biais d'événements et des activités en commun.

  • Parship

Un site basé sur les mêmes concepts que le précédent, les adhérents doivent être âgés de 45 ans au minimum.

  • Attractive World

Dédié pour les seniors très exigeants ayant un niveau social plus élevé, l'adhésion sur ce site doit être validée par les autres membres. Il propose également des événements communs pour faciliter le passage de l'écran au réel.

La sécurité des utilisateurs sur ces genres de sites de rencontre

La sécurité est garantie par le site, car toutes les données personnelles sont protégées. Les modérateurs du site suppriment les faux profils et le service client reste à l'écoute des utilisateurs. Par rapport aux sites normaux, les sites pour seniors font beaucoup d'efforts vu que ces derniers sont plus vulnérables et plus faciles à manipuler. Ils deviennent des proies faciles pour les personnes malsaines.

Voici tout de même quelques règles à observer :

  • Ne pas utiliser le vrai nom ou prénom dans le pseudonyme, car le site est public ;
  • Ne pas envoyer de l'argent ;
  • Ne pas communiquer les informations personnelles comme le numéro de la carte bancaire ou bien le code de la carte ;
  • Ne pas céder au chantage affectif ; il faut prendre le temps de bien connaître la personne, ne pas se laisser envoûter par le premier venu, élargir les champs de recherche, discuter avec plusieurs personnes en même temps ;
  • Pour une rencontre IRL, toujours l'organiser dans un lieu public

Aujourd'hui, internet permet de rencontrer des hommes et des femmes hors du cercle d'amis et de la fréquentation habituelle. Sur les sites de rencontre, les mariages et les histoires d'amour sur la toile seraient plus durables. Cela est dû au fait des algorithmes par affinités qui définissent les mêmes visions de la vie, les mêmes projets ainsi que la comptabilité des caractères. Alors qu'attendez-vous pour vous inscrire ?

Les articles

Comment sortir de son célibat facilement ?

Est-ce que le célibat vous pèse ? Souhaitez-vous rencontrer l'amour ? Voici quelques conseils pour vous aider à se trouver un amoureux et sortir de votre célibat facilement. Avoir confiance en soi Il est......